Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Plus qu'un recueil de poèmes, Benjamin Templier définit ses textes comme de la « prosodie gainsbourienne ». Il place ses termes avec précision, les rythme au moyen d'assonances et d'allitérations, les transforme en chansons empruntes de quelques verres et de fumée. A l'image de « l'homme à la tête de chou », l'auteur use des doubles sens et des jeux de mots.
Le lecteur rebondit de traits d'esprit en sonorités. Le vocable prend toute sa dimension à l'oral qu'il soit déclamé ou accompagné de musique. Ces textes rappellent, notamment, les différents courants de musiques urbaines à l'image du slam.
Les écrits de Benjamin Templier sont teintés de romantisme, de mélancolie mais aussi de surréalisme. Ses paroles et refrains ont un caractère onirique, souvent dédiés aux femmes, connues ou non : Lou, Béatrice, Daisy, Olivia, Emmanuelle ou encore Virginie. L'amour constitue une grande source d'inspiration de l'auteur, au même titre que ses expériences personnelles qu'il distille tout au long de son ouvrage.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !