Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après Rimbaud le Voyant et Rimbaud le Voyou, c'est le mystique contrarié que nous propose de découvrir Stanislas Fumet avec la verve et le bonheur d'écriture qu'on lui connaît.
« Mystique à l'état sauvage » pour Claudel, idée violemment réfutée par les surréalistes, pour Stanislas Fumet, Arthur Rimbaud aurait été surtout un mystique contrarié dans sa quête spirituelle par la bigoterie rigide de sa mère et l'arrogance triomphante du clergé catholique de son époque.
« Ô Christ, éternel voleur des énergies... »
Le poète, alors, tracera, dans une extrême fulgurance un itinéraire où « il n'aimait pas Dieu ; mais... »
Il y a de grands livres sur Rimbaud, celui-ci en est un.
Publié en 1966, immédiatement salué par la critique et très vite épuisé, l'anniversaire des cent cinquante ans de la naissance du poète nous donne l'heureuse occasion de le rééditer, précédé d'un texte, de cet éminent rimbaldien qu'est Pierre Brunel, en guise de préface.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force