"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
MASSE : UN / UNE : Lentement, deux vitres
suspendues dans l'espace sont eÌloigneÌes l'une
de l'autre par leur bord infeÌrieur, puis, laÌcheÌes, elles reviennent en vacillant, se heurtent et volent en eÌclats. La videÌo dans laquelle Armin Keplinger (neÌ en 1982 aÌ Linz, vit aÌ Berlin) semble faire une expeÌrience traite des interactions et des chevauchements d'un mateÌriau qui existe sous forme de sculpture dans l'espace analogique comme dans un espace numeÌrique creÌeÌ par l'artiste. Car l'une des deux vitres n'est pas reÌelle, elle est virtuelle. Pour Armin Keplinger, la reÌaliteÌ virtuelle repreÌsente une possibiliteÌ de formuler et d'eÌlargir un concept de sculp- ture qu'il met en sceÌne sans tenir compte de la pesanteur et des lois physiques. Le verre joue toujours un roÌle preÌpon- deÌrant dans ses travaux qu'il reÌalise dans les contextes les plus divers car avec sa trans- parence et notre repreÌsentation de la masse, les choses peuvent toujours prendre aussi une autre direction. Mais pour Armin Keplinger, presque tous les mateÌriaux permettent de formuler la stupeÌfiante hybriditeÌ d'une sculpture, son rapport aÌ l'espace et sa fonction car il semble lui aussi prendre plaisir aÌ la vieille question du reÌve de la sculpture : est-elle une sci- ence ou un artisanat ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !