A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au jeu du chat et de la souris, qui aura le dernier mot ? théophile amoretti a 12 ans.
Il aime passionnément la lecture et passe ses mercredis à la bibliothèque. par le plus grand des hasards, il découvre, un jour, un grimoire intitulé leçons pratiques de magie rouge. en le feuilletant, il tombe sur une note oubliée entre deux pages. stupeur ! cette note indique comment devenir invisible. aidé de son ami bonaventure, il déploie des trésors d'ingéniosité pour se procurer un oeuf punais et un dé à coudre de sang de poule noire...
Mais un inconnu les suit : le mystérieux agénor arkandias.
Le premier tome de la trilogie d'Arkandias, Le grimoire d'Arkandias raconte l'histoire de Théophile, un jeune garçon de 12 ans qui adore lire, à tel point qu'il passe une bonne partie de son temps libre à la bibliothèque.
Un jour, il découvre au sol un étrange livre qui parle de magie rouge. Curieux, il y jette un coup d’œil et découvre un sort pour rentre invisible. Le jeune garçon qui a déjà entendu parler des autres types de magies, blanche et noir, décide de tenter le sort.
Pour cela, il doit réunir de nombreux ingrédients ainsi qu'un flûtiste. Pour ce dernier point, il sait à qui demander. Il n'hésite pas une seconde à mêler à son histoire son meilleur ami, Bonaventure.
Ce dernier finit par accepter la demande de Théophile et les voilà qui se lancent dans la ville à la recherche d'ingrédients plus ou moins difficile à trouver.
Ce qu'ils ignorent en se lançant dans cette recherche, c'est qu'ils ont attiré l'attention d'Arkandias, un homme étrange qui suit les deux garçons à la trace, bien décidé à les empêcher de réussir.
Concernant les personnages, bien que caricaturaux, ils parviendront à retenir l'attention des lecteurs. En effet, n'importe qui peut s'identifier à Théo ainsi qu'à Bonaventure. Deux jeunes héros que rien ne peut stopper. Ils foncent tête baissée dans les ennuis sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences de leurs actes mais le fait qu'ils soient jeunes permet de trouver des circonstances atténuantes.
Un premier tome qui donne le ton pour la suite de la trilogie. Vu comment le récit se termine, il y a fort à parier d'Arkandias, Théo et Bonaventure n'ont pas fini de faire parler d'eux !
Je était déçue car on me l'avait fortement conseillé mais je n'est pas accroché. L'histoire est "bien" mais c'est un peut léger.
Un très bon roman jeunesse ... Peu de longueurs et une fin qui a réussi à me surprendre ce qui est rare ... Le seul petit bémol que j'y vois c'est l'utilisation de mots assez complexe, les définitions (synonymes) sont notées mais je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir faire connaître ce genre de mots aux enfants... Moi, pour ma part, j'en suis ravie, mais à certains âges, le vocabulaire risque de paraître trop pompeux pour un enfant
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste