"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La présence des argotismes dans la conversation de tous les jours, dans les médias et dans le domaine des arts - en particulier dans la littérature, la musique et le film - a favorisé l'interprétation du recours à l'argot comme une manifestation de la virtuosité linguistique et de la créativité lexicale. Considéré comme un langage pittoresque, subversif et suggestif, l'argot a été compris, d'une part, comme un symbole de la créativité de certaines catégories de locuteurs, ou bien, d'autre part, dénoncé comme l'expression d'une vision grossière, violente et sombre de la réalité. Cependant, [...] la vie de l'argot est régie par les mêmes facteurs qui maintiennent la vitalité d'une langue. Cette nouvelle thématique d'Argotica est dédiée aux artisans de l'argot. Nous rendrons compte à la fois des créateurs qui ont mis en valeur le potentiel expressif de l'argot sous l'angle artistique - écrivains, journalistes, cinéastes, etc. - mais aussi des chercheurs scientifiques qui se sont consacrés à l'étude des langages argotiques et qui, par leur travail, ont attiré l'attention sur des aspects moins connus concernant la formation et l'utilisation des argotismes. » (Ioan Milic )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !