"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Savoie, au XIXème siècle, la misère sévit dans les familles trop nombreuses. Les enfants sont alors enlevés tout jeune à leur famille pour quelques pièces. Utilisés pour le ramonage des cheminées des grandes villes et cela, dès l'âge de sept ou huit ans, ces enfants seront battus, maltraités et mal nourris. à pied et par tous les temps, rien n'arrêtera les cordées qui doivent, pour le profit de " maîtres " cupides et alcooliques, gagner chaque jour plus d'argent.
Cependant, deux petits ramoneurs, Jacquou et P'tit Louis, des " mauriennais ", semblent avoir un peu plus de chance dans cette spirale de cruauté. Jacquou, mieux armé intellectuellement pour faire la lutte aux exploiteurs d'enfants, va rencontrer un homme généreux, un comte, qui voit en lui le fils qu'il n'a pas eu. Jacquou va alors pouvoir tenter de réaliser son rêve, devenir médecin. Quant à P'tit Louis, après des années de galère et moult aventures, il va connaître un destin inattendu, sans abdiquer sa hargne et son désir de vengeance contre ceux qui profitent de la misère humaine pour s'enrichir.
Jacquou et P'tit Louis parviendront-ils à leurs fins ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !