"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De grandes idées pour de petits bâtiments:
Au fil des années, des architectes de talent se sont parfois fait plaisir en relevant ce défi: dessiner des bâtiments réduits, mais parfaitement conçus. Aujourd'hui, à cause des restrictions de budget, de nombreux architectes se tournent vers ce type de création plus concentrée, donnant des oeuvres, certes, petites par leur taille, mais grandes par leur force d'innovation. Que ce soit dans les villes japonaises, où les grands sites de construction sont difficiles à trouver, ou à la frontière entre art et architecture, les petites constructions présentent de nombreux avantages et poussent leurs concepteurs à faire plus avec moins.
Une maison de poupées pour Calvin Klein à New York, une cabane pour enfants à Trondheim et d'autres pour les vacances des plus grands, des magasins éphémères pour stars de la mode ou des abris pour victimes de catastrophes naturelles, toutes ces réalisations témoignent de l'élan et du développement que connaît actuellement la grande petite architecture. Vous retrouverez le lauréat du Pritzker Prize 2013, Tokyo Ito, mais aussi des nouveaux noms de l'architecture venant du Portugal, du Chili, d'Angleterre ou de Nouvelle-Zélande. Alvaro Siza et Kazuyo Sejima (SANAA) révèlent leur talent pour les moindres détails aux côtés des artistes Doug Aitken et Olafur Eliasson.
Des grands noms aux tout nouveaux talents de l'architecture, venez découvrir l'inventivité architecturale à une nouvelle, et plus petite, échelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !