"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les bâtisseurs de la Renaissance avaient fait naître en France le goût de l'architecture antique, ceux des XVIIe et XVIIIe siècles l'érigent en une véritable discipline artistique, élaborant un art national dont les canons régissent les constructions royales et publiques, ainsi que les innombrables châteaux édifiés par les financiers et nobles proches du pouvoir. Certes, en deux cents ans, des évolutions se produisent et les châteaux s'adaptent à l'air du temps, modulant un art de construire qui trouve sa plus grande perfection à Versailles, mais qui couvre aussi l'ensemble du territoire de constructions remarquables. Et, sous le règne du Roi-Soleil, pour lequel travaillent les plus grands artistes du royaume, le modèle français s'impose aussi hors de nos frontières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !