Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" L'architecte n'est pas un homme qui jetterait quelques croquis sur une feuille de papier d'un air génial, laissant à son équipe le soin de la technique. La technique conditionne le talent. Rien n'est détail. Rossi s'occupe de tout, jusqu'à la pince qui tient le verre dans la peau qu'il a placée devant la façade de l'immeuble de 15'000 m2 de bureaux qu'il a réhabilité à Genève en 2014, celui de la compagnie maritime MSC, dont il a d'autre part refait tout l'ameublement. " (Extrait de "La construction d'un architecte", de Charles Dantzig) Enrichi d'un superbe texte de Charles Dantzig rendant hommage au travail et à la philosophie de Gabriele Rossi - texte qui dépasse largement le cadre de la seule architecture -, cet ouvrage sur la " prouesse invisible " que constitue l'immeuble genevois de la MSC (Mediterranean Shipping Company) fait suite à Légendes, publié chez le même éditeur en 2012.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force