"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce quatrième volume, les Presses universitaires de Limoges poursuivent la publication des travaux d'Olivier Guillot dans la collection des Cahiers internationaux d'anthropologie juridique,
On y retrouve toute la richesse de la pensée de ce grand chercheur qui analyse le droit, les institutions et les idées politiques du premier Moyen Age à la lumière des réalités de cette société composite dans laquelle la romanité est bien plus présente qu'on ne l'a imaginé jusque-là.
Olivier Guillot a fait sienne la formule de Boileau « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage! », n'hésitant pas à compléter ou à réviser des hypothèses antérieurement formulées contribuant ainsi à renouveler notre connaissance de cette période.
On y trouvera en particulier des réflexions sur l'origine et les effets du principatus, des études sur saint Martin ou encore sur la portée institutionnelle et politique de certaines « interprétations » du Bréviaire d'Alaric.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !