Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Décidément, rien ne va plus dans le vieil Occident, tout s'échappe et se dérègle dans un mouvement accéléré. Signe d'une civilisation en déclin, des clowns politiques prennent le pouvoir et détruisent ce que des siècles ont permis de construire. Les idéologues affichent un optimisme de façade pour endormir notre vigilance et détourner les regards de la prédation qui se généralise.Est-on au bord d'un effondrement de la civilisation occidentale ? Sa disparition est-elle inéluctable ? À quel moment surviendra-t-elle ? Peut-on encore refuser le chaos auquel nous destinent les prédateurs, arrêter les guerres, remettre l'argent à sa place et briser la fatalité du cycle millénaire des civilisations ?Dans cet ouvrage, l'auteur répond simplement à ces questions. Il analyse pourquoi les civilisations grecque, romaine et chrétienne furent englouties après un millénaire de rayonnement. Il explique que leur cycle s'acheva invariablement par une mondialisation prédatrice, et il fournit les clés d'une lecture nouvelle de la mondialisation et de la crise.Il propose enfin des solutions radicales et iconoclastes pour transformer en profondeur, dans notre civilisation industrielle qui s'effondre, le code culturel occidental et pour bloquer la prédation financière qui détruit l'Occident.Passionné d'histoire ancienne, et autorité dans les domaines de l'innovation et de l'optimisation des produits qu'il a enseignés à Centrale et à l'E.S.S.E.C., Alain Chauvet a côtoyé pendant vingt-cinq ans, à la tête de sa société de conseil, les dirigeants des plus grands groupes français qui se mondialisaient. Il est l'auteur de sept essais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force