Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après Jésus, comment se sont organisées les premières communautés chrétiennes pour vivre ensemble, pour annoncer l'Evangile, pour prier et célébrer ? Quels types de service et quels types de serviteurs ont-elles instituées ? Quel vocabulaire ont-elles employé pour les désigner ? Autant de questions importantes qui demandent une clarification, à l'heure où l'on redécouvre l'importance de l'Ecriture comme source de la vie et de la foi ecclésiale.
Charles Perrot, exégète de réputation internationale, se livre à une véritable enquête à partir du Nouveau Testament, pour aider à mieux comprendre comment les premiers chrétiens concevaient, exerçaient et désignaient les services divers dans leurs communautés. Nous assistons aujourd'hui à une diversification des ministères après des siècles d'uniformisation des rôles par les seuls prêtres. L'auteur ne prétend pas fournir des modèles " prêts-à-porter " pour aujourd'hui.
Dans un esprit ?cuménique, cet ouvrage permet d'approfondir le sens et la complémentarité des divers ministères dans l'Eglise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force