Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Marie-Martine Bouronbourt (1660-1732) a fondé les Soeurs de la Charité de Namur par testament, laissant à ses "filles", outre certains biens matériels, un règlement de vie, une lettre posthume et une bibliothèque spirituelle. Cet héritage est étudié dans ce livre, ainsi que tous les autres textes qu'elle a écrits et le témoignage qu'a donné d'elle son père spirituel dans ses Mémoires. Des travaux scientifiques sont utilisés afin de cerner au plus près ce qui est propre à la Namuroise dans le contexte de son époque. Au fil de l'analyse, sa personnalité ressort, son âme se donne à connaître. L'histoire de la réception de son héritage est également abordée. En fin de parcours, certains traits de sa spiritualité sont rapprochés du récit du lavement des pieds relaté par saint Jean dans son Évangile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force