Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le XXIe siècle de l'Internet et des images de synthèse est aussi celui des sciences du cerveau. Le fonctionnement de la mémoire et les mécanismes d'apprentissage commencent à révéler leurs secrets. La vision n'est plus seulement considérée comme un phénomène d'enregistrement optique mais comme un processus mental dynamique et créatif. Dans ce contexte, apprendre à dessiner recouvre tout son sens. Ce n'est pas un archaïsme, mais une façon moderne et efficace de cultiver un regard personnel et de trouver ses repères dans un monde saturé d'images et d'informations. La méthode proposée ici s'articule autour d'une succession d'expériences ludiques sur le graphisme, la figure humaine, la géométrie, le portrait, le dessin d'architecture... Menées avec assiduité et ambition, ces expériences permettent d'acquérir les savoir-faire de base du dessinateur, tout en révélant sa sensibilité propre et en stimulant son inventivité.
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force