A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Né à Barcelone en 1913, Antoni Clavé a été confronté à la guerre dès 1937. Le thème du guerrier se retrouve très tôt dans son art et figure parmi les sujets qui lui assurent la reconnaissance du public à Paris en 1958.
Au contact de sculptures et de masques africains dont Clavé s'entoure dans ses ateliers, la figure du guerrier demeure fondamentale. Titre et sujet fétiches de l'artiste, le guerrier, tel un refrain, peut se lire comme une image rémanente dans les sculptures, les peintures, les assemblages de textiles ou de bois de Clavé jusqu'au début des années 2000. Ce thème le hante toute sa vie.
C'est à travers le prisme du souvenir de masques africains que ce catalogue propose un regard original sur l'art d'Antoni Clavé. Hommage, admiration, appropriation, ses liens avec les arts d'Afrique sont multiples. Clavé prend lui aussi ses armes d'artiste pour affirmer son identité picturale d'une modernité absolue, intemporelle et universelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste