Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Successivement topographe et professeur de français en Algérie, intendant en Turquie, peintre du Tsar de Bulgarie, ornemaniste, poète et écrivain, Antoine Barbier (1859-1948) fut surtout connu comme aquarelliste et professeur de dessin au début du siècle dernier à Roanne, Lyon et Paris.
Grand voyageur pour son époque, donnant des cours aussi bien en France, qu'en Algérie, en Suisse, en Angleterre, en Italie, exposant dans la région lyonnaise et roannaise aussi bien qu'à l'étranger, il est resté constamment à la recherche d'ailleurs éprouvant toutefois le besoin de se ressourcer dans cette région du Forez qui l'a vu naître.
Avec son épouse Lucie, musicienne et peintre sous le pseudonyme de Tinam, ils formaient un couple hors du temps, voire anachronique, d'une extrême fantaisie, profondément ancré dans la vie lyonnaise mais n'hésitant pas à tout laisser pour aller chercher la lumière sous d'autres cieux.
Prémices d'un catalogue raisonné, ce livre est le résultat d'une oeuvre collective à laquelle ont participé de nombreux auteurs, issus aussi bien de l'Université que du monde des Beaux-arts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"