L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Fin des années 1970, le mouvement punk déferle sur la France. Une génération sauvage s'apprête à renouveler les formes artistiques, bande dessinée comprise. C'est au coeur du magma graphique underground le plus corrosif, qu'apparaît une signature toute de trames et de grattage composée, confusément bleu et rouge, violemment irrévérencieuse et bientôt évanescente : Imagex.
Cinq ans plus tard, au milieu des années 1980, le paysage éditorial de la bande dessinée est un champ de ruines desquelles émergera une glorieuse relève, mais la comète Imagex est déjà repartie vers d'autres cieux créatifs. Dans son sillage, un total d'une centaine de planches et surtout deux albums - publiés chez Artefact et Futuropolis - qui marqueront plusieurs générations d'auteurs (de Mattt Konture à Dav Guedin). L'une des forces d'Imagex est de s'être érigé en porte-parole rageur d'une omniprésente et invisible enfance maltraitée. La présente anthologie est un florilège de planches, parfois inédites, regroupées autour de cette thématique et entièrement restaurées. Ce livre est la preuve éclatante de l'intemporalité du génie féroce d'Imagex.
Commentaires de Jean-Pierre Mercier et Maël Rannou.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique