"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Anselm Reyle fait partie des artistes allemands au plus grand renom international de sa génération. La liste des lieux où il a exposé se lit comme le Who's Who du monde artistique : de la Kunsthalle de Zurich, au Palazzo Grassi de Venise (Collection Pinault), des Deichtorhallen de Hambourg et à la Hamburger Bahnhof de Berlin. Ses coopérations sont tout aussi légendaires, comme celle avec Dior pour une série exclusive de sacs à main. Il stupéfie par ses mélanges de styles, de couleurs et de matières, ses travaux à la peinture automobile, en PVC et film miroir, à la peinture en bombe, avec des lampes DEL, en béton ou en argile. Les matériaux de départ qu'il trouve jouent toujours un rôle prédominant dans son oeuvre, qu'il s'agisse d'éléments repris à d'autres artistes ou d'objets du quotidien, d'architecÂtures, ou encore de design. De même, la réflexion, l'appropriation, la reformulation déterminent en conséquence son mode opératoire. Les observateurs se prennent alors aussi dans le rythme surprenant des échantillonnages antagonistes formels et matériels dans lesquels se retrouve tout le répertoire de Âl'invention picturale abstraite moderne. Le projet de livre Âprésentera les travaux muraux qui occupent l'espace nés à Heilbronn, montrera la dernière série d'oeuvres aux tableaux sur toile de sac et donnera un aperçu du travail antérieur Âd'Anselm Reyle.
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