"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Anicet est le premier récit d'Aragon. Il a été commencé alors que l'auteur était encore au front, en 1918. Ses thèmes en sont le refus de la vie qu'une certaine époque et une certaine société proposaient, et la poétisation de certains éléments du monde contemporain : les livraisons de Nick Carter, les films de Pearl White, la série des Fantomas... Les pages du Passage du Cosmorama préfigurent Le Paysan de Paris. Anicet est avant tout fondé sur l'apprentissage du monde par l'amour.
C'est le premier roman de Louis Aragon, il est emprunt d'une écriture assez classique pour les années 20. L'histoire est assez étrange, le livre commence avec la rencontre d'Arthur Rimbaud et se termine avec celle de Lautréamont. Le livre regorge de personnes célèbres masqués sous un autre nom tels que Picasso, Max Jacob etc, et aussi de métaphores dadaistes. Ce n'est probablement pas son meilleur roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !