Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Siem Reap est une ville de villégiature du nord-ouest du Cambodge. C'est aussi la porte d'accès vers les ruines d'Angkor, siège de l'Empire kmer du IXe au XVe siècles. Ces édifices vastes et complexes en pierre finement ouvragés incluent le temple d'Angkor Wat, qui figure sur le drapeau du Cambodge. D'immenses visages mystérieux sont sculptés sur le temple du Bayon, à Angkor Thom.
« J'ai visité les temps d'Angkor il y a 4 ans, c'est le voyage qui m'a le plus touché autant humainement que philosophiquement. Tous les jours, dès que je le pouvais, j'enlevais mes chaussures pour pouvoir marcher librement, humblement, comme un retour aux sources de base.
Un jour, j'ai croisé un moine complètement tatoué, je lui ai demandé si je pouvais faire son portrait, ce en quoi il a refusé. Après quelques négociations et plusieurs thés, nous avons fait un échange, comme il était tatoueur avant d'être moine, nous avons échangé un tatouage contre une photo.
S'en ai suivi par une infection que j'ai soigné aux antibiotiques (heureusement que j'en avais avec moi) durant le reste de mon séjour, mais ça en valait la peine. Si l'on me demandait de le refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde.
J'ai toujours ce tatouage, il n'est pas très réussi, mais restera un souvenir très précieux. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile