"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1860, l'explorateur et naturaliste henri mouhot redécouvrit les temples d'angkor au cambodge.
Cet événement fit alors grande impression sur l'opinion publique en occident. dès lors, la beauté et la majesté de ces monuments n'ont cessé de fasciner les amateurs d'art oriental. la cité khmère d'angkor fut le centre d'une civilisation qui, au sommet de sa puissance, englobait une région allant, à l'ouest, jusqu'à l'actuelle frontière birmane et, au nord, jusqu'au vat phu, situé au laos. cet ouvrage présente les principaux monuments d'angkor, érigés entre le viiie et le xive siècle, tels le fameux temple d'angkor vat, les sites de ta prohm et de preah khan, toujours enfouis sous la végétation, ou le délicat bateay srei avec ses fines sculptures de grès rose.
Les photographies de michael freeman sont accompagnées de textes de claude jacques, épigraphiste de renom qui a consacré sa vie à l'étude d'angkor et d'autres sites khmers. il décrit l'histoire d'angkor à travers les dynasties royales, la religion et la culture. ce livre est un ouvrage de référence pour les spécialistes de la culture et l'histoire de l'asie du sud-est ; il constitue également un document visuel extraordinaire des réalisations de la civilisation khmère.
Il est complété par une chronologie, un glossaire des termes khmers ainsi qu'un index détaillé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !