Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Au « non » de l'amour, tant de mal est fait... Dans le collectif ou l'individuel, les atteintes à la personne se multiplient : terrorisme, égoïsme. Quand les liens aliènent, quand les croyances se font nuisances, il ne reste que colère et haine. On ne tolère plus ni n'aime. Les coeurs meurent. « Tomber amoureux », « tomber à genoux », ne sont plus que des chutes mortelles d'anges inconscients. En chacun de nous sommeille ce Narcissique capable de pervertir l'amour. Et chacun de nous recèle le pouvoir de le maîtriser, de s'en libérer. Aimer l'autre, c'est renoncer à voir en lui ce que je voudrais qu'il soit, mais le voir tel qu'il est réellement et l'accepter dans sa beauté propre. Aimer l'autre, ce n'est pas le forcer à rester dans ma vie, mais le laisser en sortir si tel est son choix. Pour ne pas le « perdre ». Je dédie mon livre à tous les esprits en crise sous emprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force