Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Monographie de référence consacrée à l'artiste géorgien Andro Wekua : retour en grand format sur une oeuvre déroutante et enchanteresse, travaillée par les questions de la mémoire et du rêve, à travers des productions et des récits fragmentés, des méta-fictions échappant à toute spécificité autobiographique et historique.
Trois essais du directeur de la Kunsthalle Zurich, Daniel Baumann, de l'écrivain et critique d'art berlinois Pablo Larios, et de la conservatrice adjointe du Département de peinture et sculpture du MoMA à New York, Paulina Pobocha, couvrent la pratique multiforme d'Andro Wekua : peinture, sculpture, cinéma, photographie, livres d'artiste et collage.
Les points de vue exprimés par les contributeurs sont parfois divergents mais toujours complémentaires. Ils sont accompagnés d'un entretien avec l'artiste réalisé par le conservateur Ali Subotnick. Conçue comme un livre d'artiste, la première partie de la publication agit comme un collage des obsessions et de l'univers visuel actuels de Wekua, tandis que la seconde section, iconographique, offre un panorama de ses créations et expositions sur la dernière décennie.
Publié à l'occasion de l'exposition d'Andro Wekua « All is Fair in Dreams and War » à la Kunsthalle Zurich, du 9 juin au 5 août 2018.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"