"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La performance à tout prix, la productivité accrue sans égard aux conséquences que cela peut provoquer sur soi, les autres et son environnement et celle de la compétition forcent parfois les individus à restreindre leurs rapports avec autrui. Cette poursuite n'est pas sans entraîner un certain raccourci de notre capacité à penser et à mieux décider. Certains décideurs n'acceptent plus ces pressions et cherchent à construire de nouveaux rapports plus justes avec les autres. Ils s'intéressent avec acuité à l'éthique. Le XXIe siècle sera-t-il marqué du sceau de la conscientisation des conduites et des effets que celles-ci peuvent avoir sur notre capacité à mieux vivre ensemble ? Comprendre le processus décisionnel en situation de dilemme éthique est un premier pas vers cette démarche de conscientisation, surtout lorsqu'on est en situation d'autorité et que nous détenons la capacité de préserver ce qu'il est juste de faire, le tout dans un environnement de plus en plus complexe.
Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux gestionnaires et aux étudiants en gestion des ressources humaines préoccupés par l'instauration d'une pratique éthique au travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !