Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pourquoi ouvrir et avec des yeux de philosophe une anatomie des passions ? Les passions, cela nous concerne tous ! Chacun de nous n'est-il pas le mieux placé pour savoir à quoi s'en tenir à leur sujet ? Ne les ressentons-nous pas suffisamment dans nos chairs ? Et déjà, peut-on parler d'anatomie à leur égard ? Comment ce qui est de l'essence immatérielle de l'âme pourrait-il être disséqué dans le corps ?
Pas de meilleur endroit que l'évident pour cacher les mystères les plus profonds et les préjugés les plus tenaces. C'est précisément là, sous notre nez, qu'Anatomie des passions va les chercher. Dans ce livre, il est question de la constitution d'une grammaire musculaire des passions par Duchenne, ce dernier n'étant néanmoins qu'une clé au service d'une problématique inventée dans la fine peau du visage, où s'entremêlent tous les désirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force