Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le roman négro-africain d'après les indépendances, qui est un roman de dénonciation comporte bien une visée illocutoire subversive. Ces travaux montrent que cette visée étant une entreprise de dévoilement des dérives des nouveaux pouvoirs politiques et/ou religieux, et se traduisant par la construction littéraire de diverses « scènes d'énonciation », peut s'étudier au moyen de la méthode d'analyse du discours. Ils abordent les romans de ce corpus comme un dispositif d'énonciation, en mettant en branle les notions de la problématique de l'énonciation à grande portée socioculturelle comme la « scène validée », l'ethos discursif, etc. Ils confirment la possibilité d'un enrichissement des approches de la littéraire négro-africaine, qui sont restées plus ou moins classiques, thématiques, souvent sociologiques. En recourant aux outils de la linguistique de l'énonciation, de la pragmatique, de la linguistique interactionniste, etc., l'auteur applique au corpus et à plusieurs séquences textuelles la méthode de l'analyse du discours telle qu'elle est théorisée dans la sphère européenne par des chercheurs tels que D. Maingueneau, P. Charaudeau, R.Amossy, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"