Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre présente un court traité philosophique qui expose et réfute vingt théories rivales de l'état de délivrance (mok.a), ainsi qu'un long commentaire discursif qui explore et développe les arguments avancés de manière explicite ou implicite par le traité. Ce traité d'origine com-prend cinquante-neuf stances rédigées par Sadyojyoti. (c. 675-725 de notre ère), qui est, parmi les philosophes shivaïtes du Mantram.rga dont les écrits ont survécu jusqu'à nos jours, le plus ancien connu. Son commentateur, Bha..a R.maka..ha (c. 950-1000 de notre ère), était un exégète cachemirien qui, par ses ouvrages, a systématisé les doctrines du .aiva siddh.nta classique, l'école dominante du shivaïsme tan-trique pendant plusieurs siècles.
Le lecteur trouvera ici une première édition cri-tique de ces deux ouvrages liés, suivie par une traduction anglaise richement annotée. Une in-troduction avec une annotation plus restreinte expose les idées que les textes édités examinent. Leur étude éclaire non seulement l'histoire de la pensée shivaïte, mais aussi plusieurs doctrines théologiques pour lesquelles les témoignages sont rares.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !