"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amour, gloire et cac 40 ? une tentative de rapprochement entre un certain nombre d'interrogations esthétiques et le contexte historique dans lequel elles s'inscrivent.
Sortir les propositions artistiques contemporaines de leur histoire spécifique (l'histoire de l'art et du cinéma) et les articuler sur les questions que posent certaines mutations récentes de nos sociétés. de toutes les questions qui ont hanté les années quatre-vingt-dix, certaines semblent aujourd'hui constituer un véritable enjeu, tant sur le plan esthétique que sur le plan anthropologique, politique et social : comment penser d'autres modes d'inscription symbolique, d'autres formes de représentation ? comment traduire en expérience les événements auxquels nous sommes supposés participer ? comment se représenter dans une histoire qui semble désormais s'écrire en termes économiques et boursiers ? comment réduire la distance entre l'histoire telle qu'elle nous est transmise (la croissance ou le cac 40) et les événements qui rythment mon quotidien (l'emploi du temps) ? comment se représenter ici et maintenant ? comment se projeter ? beaucoup de questions, comme on le voit, fondamentales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !