"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Axée sur la relation entre texte et image photographique, l'exposition América Latina 1960-2013 et l'ouvrage publié à cette occasion révèlent la grande diversité des pratiques photographiques de nombreux artistes latino-américains au cours de ces cinquante dernières années, marquées par une forte instabilité politique, économique et sociale. L'association du texte et de la photographie, que ce soit avec la photographie directe ou à travers l'utilisation d'une large gamme de médiums (sérigraphie, collage, performance, vidéo, installation.), a répondu aux besoins de certains artistes de communiquer dans un contexte d'urgence et d'explorer les notions de territoire, d'identité et de mémoire. À la fois plongée dans l'histoire récente du continent et vaste panorama de la production artistique contemporaine, l'exposition América Latina 1960-2013 et son catalogue dévoilent à travers la présentation de près de cinq cents oeuvres la multiplicité de ces pratiques artistiques tout en révélant la spécificité de l'approche latino-américaine.
L'exposition América Latina 1960-2013 est présentée à la Fondation Cartier pour l'art contemporain à Paris du 19 novembre 2013 au 6 avril 2014 puis au Museo Amparo de Puebla, au Mexique, du 15 mai au 17 septembre 2014.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !