Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les oeuvres de Nicolas Moulin sont un voyage vers un futur sans âge. Visions d'anticipation où l'architecture domine le paysage, mais aussi questionnements répétés sur la possible obsolescence de l'homme, ses photomontages nous entraînent vers un monde où le temps semble s'être arrêté. Ce livre tente pour la première fois de retracer une production qui questionne inlassablement la chute des utopies, ainsi que la tragique beauté des architectures issues des régimes totalitaires. Habité par la peinture romantique de Caspar David Friedrich et l'architecture brutaliste, tout en étant nourri depuis l'adolescence par la lecture des plus grands noms de la science-fiction, Nicolas Moulin est un artiste dont les oeuvres sont autant de visions qui sondent notre rapport à l'apocalypse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force