Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les metteurs en scène interrogés dans ce numéro « extérieur cinéma » avouent être séduits surtout par des histoires et des personnages inconnus au théâtre et découverts grâce au cinéma qui les rattache fortement au « contemporain ». Moins les images et les stars, ce sont les récits qui attirent par ce qu'ils apportent comme chargé de réel, mais aussi de liberté. Ici on les traite, dit-on, sans s'affronter à cette « tradition de la représentation » qui accompagne les textes classiques. Les scénarios disposent d'une virginité inconnue. Le cinéma raconte encore. des destins générationnels, des crises de société, des naufrages de l'histoire. Et ces histoires teintées de modernité captivent comme des sources concrètes, explicites et dépourvues de complexes pour parler du présent. Elles disposent d'une innocence étrangère au théâtre. En se les appropriant, ce n'est pas d'une compétition avec le cinéma dont il s'agit, mais d'un défi lancé à la scène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"