A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'allocation d'actifs est souvent considérée comme l'activité la plus complète de la gestion de portefeuilles d'actifs financiers. En effet, elle requiert des prises de positions sur les pays ou zones géographiques mais aussi sur les actifs eux-mêmes : action, obligation, monétaire, immobilier, etc.
La succession des crises récentes rend le sujet encore plus brûlant.
Ce livre est le résultat de la collaboration d'un groupe constitué de professeurs et de professionnels de la finance qui ont souhaité faire partager leurs connaissances et expériences dans le domaine de l'allocation d'actifs. Cette initiative, peu courante en France, sera - nous l'espérons - l'occasion pour le lecteur de se confronter à différents points de vue.
L'étendue du sujet nous a conduit à diviser le livre en cinq grands chapitres, chronologiques dans le processus de décision du gérant d'actifs :
- macro-économie et prévisions financières,
- allocation d'actifs stratégique,
- allocation d'actifs tactique,
- construction de portefeuilles,
- gestion du risque.
Cet ouvrage est destiné à toute personne intéressée par la gestion d'actifs, qu'elle travaille dans ce domaine, qu'elle l'étudie ou plus simplement qu'elle cherche à en connaître davantage sur un sujet rarement traité dans sa globalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...