A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Changer d'école en cours d'année n'est pas facile. surtout lorsqu'une camarade de classe vous rend la vie infernale dès le premier jour ! allie doit vite trouver une solution pour empêcher rosemary, sa nouvelle ennemie, de la réduire en bouillie. doit-elle écouter les conseils de l'oncle jay, et ne pas se laisser intimider ? ou doit-elle se confier à mme hunter, la nouvelle institutrice ?
http://thereadinglistofninie.com/meg-cabot-allie-punchie-tome-2-la-nouvelle-ecole
Me revoilà avec un second avis, pour la suite des aventures d’Allie Punchie. Vous pouvez également retrouvez mon avis sur le premier tome sur le blog.
Dans ce livre, nous découvrons Allie alors qu’elle intègre une nouvelle école après le déménagement dans la vieille maison de style victorienne. Elle retrouve sa voisine Erica en classe et se fait de nouvelles amies qui se prénomment Sophie et Caroline. Toutes les quatre jouent ensemble dans un coin secret (derrière les buissons) de la cour d’école.
Les deux classes de CM1 s’opposent dans un concours d’orthographe, Allie est parmi les dix meilleurs jusqu’au moment où elle se trompe, Rosemary une fille de sa classe veut donc la massacrer. Allie se verra donc obligée de demander des conseils à son père, sa grand-mère et son oncle. Mais elle ne dira rien à sa mère de peur que celle-ci appelle la maîtresse. Ce qui fera un cercle infernal avec Rosemary qui sera encore plus en colère si elle se fait gronder par la maîtresse.
Allie ne sait pas trop où elle en est et Rosemary ne fait rien pour arranger ça. C’est donc sur les conseils de l’homme d’entretien qu’Allie va inviter Rosemary à manger chez elle, et de là naîtra une amitié entre les deux filles.
Allie a enfin reçu le chaton que ses parents lui avaient promis. Elle s’en occupe du mieux qu’elle peut mais sera déçue quand elle découvrira qu’en fait le chat est un mâle et pas une femelle comme le croyait.
Ce que j’aime particulièrement dans ces livres, c’est que chaque chapitre est une règle de savoir-vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste