A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Allie punchie en est sûre : sa vie est fichue. ses parents ont décidé de déménager. elle va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, et tout ça pour quoi ? pour une vieille maison délabrée, toute grise et toute grinçante, avec en plus une main de zombie dans le grenier ! sans parler de la nouvelle école, beaucoup moins moderne que l'ancienne. comment empêcher ce désastre ?
http://thereadinglistofninie.com/meg-cabot-allie-punchie-tome-1-le-demenagement
Pour le premier avis que je poste sur le blog de maman, je vais vous présenter un livre que j’aime relire à chaque fois que j’ai un peu de temps. J’ai du le lire une bonne dizaine de fois, tout d’abord en numérique sur ma tablette et ensuite maman me les a achetés sur le net avec un autre bouquin de cet auteur.
Meg Cabot nous présente le personnage d’Allie Punchie, une petite fille de neuf ans, qui est en classe de CM1. Allie va blesser sa meilleure amie en lui enfonçant une spatule dans la bouche, elle lui blessera la luette et à partir de cet accident, Allie va écrire des règles de vies qu’elle devra respecter dans un carnet.
Lorsque ses parents décident de déménager dans une vieille maison victorienne, Allie se sent bouleversée, elle ne veut pas abandonner sa meilleure amie, ni son école et la maison dans laquelle elle a grandit. Surtout que la vieille maison est délabrée et lui paraît hantée.
Allie se met donc à faire bêtises sur bêtises et fait tout son possible pour que leur pavillon ne soit pas vendu. Ses parents trouvent donc une astuce pour faire cesser ses enfantillages en lui proposant de lui offrir un chaton. Allie est heureuse pour le chaton, mais elle ne veut pas partir et abandonner tout son entourage et sa grande collection de géodes pour autant.
Alors qu’elle visite la future maison, Allie fera la connaissance d’Erica (la petite voisine qui a le même âge qu’elle) et de sa famille. Seulement, le frère d’Erica fera peur à Allie en lui confiant que les anciens propriétaires sont partis à cause d’une chose dans le grenier.
Je ne vais pas vous en révéler d’avantage, le mieux est que vous lisiez le livre. Pour moi c’est un véritable coup de coeur et je vais de ce pas commencer encore une fois la lecture du second tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste