A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Quinze ans après la chute du mur de Berlin et la disparition officielle de la RDA, cet essai explore la mémoire laissée par l'Allemagne de l'Est.
Kristel Le Pollotec a mené l'enquête sur place interrogeant de nombreux témoins, qui ont eu une expérience concrète avec ce régime : dissidents, intellectuels, artistes, sociologues... Elle revient sur les grands moments qui ont jalonné la vie de cet État, né en 1949 sur les ruines de l'Allemagne nazie, sans oublier les aspects de la vie quotidienne, comme le logement, l'école, le travail et les loisirs, la place de la femme dans la société active.
Aujourd'hui la séparation entre les deux sociétés allemandes ne s'est pas effacée. Une frontière invisible demeure. Les Wessis et les Ossis n'ont pas exactement fusionné. Kristel Le Pollotec pointe l'émergence d'une nouvelle identité à Berlin et dans les nouveaux Länder, fondée sur le passé mais en constante évolution. Depuis quelque temps, les Allemands de l'Est commencent à revendiquer leurs particularités.
De nouvelles personnalités en sont l'expression. Tout en nuances, Kristel Le Pollotec dresse l'état des lieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste