Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour la première fois de son histoire, le tournoi d'Ilvernath ne se déroule pas comme prévu.
L'arène accueillant la sanglante compétition s'effondre. La haute magie est de plus en plus instable, un jeune homme est revenu d'entre les morts et les champions doivent faire un choix : rompre la malédiction millénaire qui pèse sur eux sans connaître les conséquences d'un tel acte ou s'affronter à mort pour obtenir gloire et pouvoir.
Trahisons, larmes et suspens insoutenable : un final en apothéose pour la duologie phénomène d'Amanda Foody et C.L. Herman
La duologie "All of Us Villains", c'est la rencontre idéale entre les tributs d'"Hunger Games", la compétition de la Coupe de feu dans "Harry Potter" et l'écriture cinématographique de Leigh Bardugo : le cocktail idéal pour un page-turner addictif !
Une duologie adoubée par la critique
New York Times Best Seller.
Amazon's Best Young Adult Book of 2021.
Sélectionné parmi les meilleurs livres Young Adult par Kirkus et Kobo.
"Un roman tellement ensorcelant que le cliffhanger final fait l'effet d'une malédiction." (Kirkus)
"Magique, intelligent, impitoyable." (Kandare Blake, autrice de "Three Dark Crowns")
« Quelque part entre la compétition mortelle de la saga "Hunger Games" et le tournoi des trois sorciers, dans "Harry Potter et la Coupe de feu", c'est l'un des événements du moment dans le genre fantasy pour jeunes adultes. Les amateurs de suspense devraient adorer. » Géo Ado
« Harry Potter va te paraître bien fade après la lecture de ce roman qui a rencontré un succès critique aux États-Unis. » Geek junior
Résumé :
C'est officiel, le tournoi et la malédiction d'Ilvernath peuvent être détruits à tout jamais. Mais le premier est en train de s'effondrer. Les champions doivent faire vite. Trahisons, combats, règlement de comptes les attendent… Vont-ils survivre ? Mais surtout, à quel prix ?
Thèmes :
• Combats magiques
• Trahisons et alliances
• Amours et amitiés
• Sacrifices
• Question de vie ou de mort
Genres :
Young Adult - Fantasy
Pourquoi je n'ai pas aimé :
1. La lenteur. Que c'est lent, que c'est mou… Des centaines de pages défilent et il ne se passe rien. Les personnages parlent (pour rien dire), et on attend bêtement qu'enfin ils se mettent à l'action. Les dialogues n'apportent souvent pas grand chose. Bref, on s'ennuie fermement.
2. Les personnages (= les narrateurs). Je les ai détestés pour la plupart. Je ne supportais plus leurs lamentations et leurs incertitudes qui les font changer d'avis en deux secondes et constamment. Au final, ils se ressemblaient tous.
3. Les “romances”. Alors, déjà, le concept de mettre tout le monde en couple, bon, ok, si tu veux. Mais alors, tomber amoureux d'un personnage puis, 200 pages plus tard, que les deux concernés tombent amoureux d'autres personnages, c'est le comble. Puis, les romances prennent le dessus sur l'intrigue de base, le scénario. D'ailleurs la trope “enemies to lovers” tant vendue : que nenni. Ils fantasment en secret immédiatement. 0 tension.
4. El famoso “Je suis un ado trop fort. Plus fort que les adultes même parce que c'est comme ça”.
Résultat : on se doute que les personnages vont réussir, il n'y a aucun suspens, aucune tension, c'est naze.
Bilan :
Une histoire basique, prédictible, pas assez bien développée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"