Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le volume est publié à l'occasion d'une exposition qui a le but de documenter la présence de Calder (1898-1976) en Touraine du début des années 50 jusqu'à sa mort au travers de scène de la vie privée, de la vie publique, de son travail à l'atelier à Saché, dans les usines Biémont à Tours ou sur les différents sites d'implantation de ses oeuvres mais également des témoignages de la vie quotidienne à Saché, au village.
L'exposition présente un ensemble important d'oeuvres originales peintures, gouaches, tapisseries, sérigraphies, lithographies, mobiles toutes réalisées à Saché et en provenance de collections privées en Italie, Allemagne et France, ainsi bien que de la Fondation Calder de New York.
L'aide de photographes européens et américains, professionnels ou amateurs, a été un élément précieux pour garder en mémoire plus de 30 ans de la vie de Calder en Touraine.
Cette exposition a un caractère de témoignage de l'homme Alexandre Calder et des relations privilégiées qu'il entretenait avec ses proches ou la dimension d'amitié, de confiance, de convivialité entourée tous les instants de sa création.
Le catalogue accueillit, outre les images de toutes les cent vingt-deux oeuvres exposées, un ensemble de contributions scientifiques de spécialistes et de proches de l'Artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"