Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Voici un ouvrage important à plus d'un titre, placé sous la signature principale d'André Berthier, correspondant de l'Institut.
Il n'est pas de bon ton de remettre en question les conclusions que la science « officielle » a accréditées, fût-ce au prix d'approximations ou d'interprétations parfois tendancieuses. Mais ce sont justement ces approximations et ces interprétations discutables qui ont amené des esprits indépendants à rouvrir le dossier d'Alésia, en suivant une démarche qui paraît évidente.
La méthode imaginée par André Berthier, celle du portrait-robot, l'a amené à proposer, dans le Jura, le site de Chaux-des-Crotenay, dont l'emplacement et l'aspect sont en effet des plus satisfaisants aux deux points de vue stratégique et tactique.
Reste le point crucial : celui de la vérification archéologique. Or, c'est là que la surprise touche à la stupeur.
Plutôt cent fois se tromper, et le reconnaître, pourvu que le savoir avance, au lieu de s'en tenir à des « vérités » révélées par des oracles dont la science ne semble pas toujours le seul souci.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force