"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici un ouvrage important à plus d'un titre, placé sous la signature principale d'André Berthier, correspondant de l'Institut.
Il n'est pas de bon ton de remettre en question les conclusions que la science « officielle » a accréditées, fût-ce au prix d'approximations ou d'interprétations parfois tendancieuses. Mais ce sont justement ces approximations et ces interprétations discutables qui ont amené des esprits indépendants à rouvrir le dossier d'Alésia, en suivant une démarche qui paraît évidente.
La méthode imaginée par André Berthier, celle du portrait-robot, l'a amené à proposer, dans le Jura, le site de Chaux-des-Crotenay, dont l'emplacement et l'aspect sont en effet des plus satisfaisants aux deux points de vue stratégique et tactique.
Reste le point crucial : celui de la vérification archéologique. Or, c'est là que la surprise touche à la stupeur.
Plutôt cent fois se tromper, et le reconnaître, pourvu que le savoir avance, au lieu de s'en tenir à des « vérités » révélées par des oracles dont la science ne semble pas toujours le seul souci.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !