Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Si l'oeuvre d'Alejo Carpentier est vaste - elle comprend en effet non seulement la fiction mais encore la musicologie, l'essai et le journalisme -, elle est aussi extrêmement complexe.
Retracer les origines du roman Los pasos perdidos de l'écrivain cubain impliquait en effet d'en établir les liens génétiques et les filiations littéraires. Il fallait faire appel aux hispanistes, spécialistes de Carpentier qui pouvaient à la fois replacer le roman dans la totalité de l'oeuvre et envisager une analyse spécifique de son discours et des thèmes traités. Les spécialistes invités travaillent des deux côtés de l'Atlantique.
Nous ne prétendons pas avoir réuni tous ceux qui, bien que compétents en la matière, auraient pu contribuer par leurs travaux à proposer une nouvelle lecture du roman. Nous avons seulement souhaité montrer ici une vision synthétique des potentialités infinies qu'offre ce roman exceptionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle