L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
« En deux caractéristiques majeures. L'une, incontestable, agrège son génie méthodique et poétique, ainsi que son génie architectural. L'on se plaît à épouser les circonvolutions avant d'écouter la mélodie, l'on se surprend, hébété, à admirer une peinture avant de voir qu'elle est faite de mots. La seconde part de son génie poétique, unique chez Maodho, est sa plume suspensive. Le suspensif appelle, celui de Maodho agrippe. La fin brutale motive, celle que donne Maodho impose un ultimatum vers "l'à-écrire, l'à-lire". La non-spécialisation de ce recueil et de son auteur fait son unicité. Il explique par l'exemple sans vulgariser ce que l'émotion a pris comme otage, et, sans rien concéder à l'empire de la raison et de la science, elle instaure une discipline nouvelle : la science poétique. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique