Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Albert et les oiseaux

Couverture du livre « Albert et les oiseaux » de Quentin Schwab aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Albert, dessinateur paisible, voit sa vie un peu chamboulée quand de charmants volatiles décident de s'installer chez lui.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Albert semble très seul, du haut du cinquième étage de son appartement parisien. Un beau jour , il découvre un oiseau en train de boire dans son verre d'eau et se dit qu'il pourrait lui offrir encore plus mais ce n'est plus un oiseau qui vient profiter de cette nouvelle hospitalité mais des...
    Voir plus

    Albert semble très seul, du haut du cinquième étage de son appartement parisien. Un beau jour , il découvre un oiseau en train de boire dans son verre d'eau et se dit qu'il pourrait lui offrir encore plus mais ce n'est plus un oiseau qui vient profiter de cette nouvelle hospitalité mais des dizaines. Bientôt, Albert se retrouve submergé et les nuisances que cela entraîne ne sont pas du goût de ses voisins. Albert fait de son mieux mais finit par craquer. Lorsque tous les oiseaux disparaissent un beau matin, il se sent à nouveau bien seul et décide de les retrouver. Un voyage dans tout paris commence. On aime beaucoup ce personnage de jeune homme dégingandé au style bobo qui a besoin de recréer un lien avec la nature par le biais du contact avec les oiseaux pour lutter contre la solitude des grandes villes mais aussi au travers des plantes et de la verdure qui peu à peu envahit son appartement. Un album qui m'a fait penser à mon état d'esprit pendant la période covid. J'aime les illustrations soignées et la multitude des oiseaux de toute taille et de toute couleur est juste splendide. On s'attache rapidement à Albert comme à un grand frère, on aime sa gentillesse et le soin qu'il met lorsqu'il s'occupe de ses oiseaux. Aucune cage dans se livre et c'est tellement mieux , les oiseaux sont libres d'aller et venir, quitte à les perdre. Petit à petit, la couleur remplit les pages à l'image de la joie et du bonheur que peuvent nous procurer le chant et la présence des oiseaux du ciel. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/06/albert-et-les-oiseaux.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.