Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jamais un tel travail biographique n'avait encore été entrepris concernant Alan Stivell qui a célébré en févier 2012, par un concert exceptionnel à l'Olympia, ses 40 ans de carrière. Cet artiste complet qui a fait connaître au monde entier la musique bretonne et celtique, a commencé sa formation de musicien auprès de son père, Georges Cochevelou, redécouvreur de la harpe celtique. Devenu un compositeur et un interprète exceptionnel de la telenn et l'ambassadeur mondial de ce magnifique instrument, il a suscité des vocations de luthiers, de musiciens, d'enseignants, en Bretagne, en Europe et ailleurs, en particulier aux Etats-Unis.
Ancré dans la tradition, l'artiste a très largement contribué à la diffusion de la musique et de la culture bretonne, à la reconnaissance du concept de musique celtique. Il a également su ouvrir sa création sur les autres styles musicaux, jusqu'à la rendre universelle : folk, rock progressif, électroacoustique... Alan Stivell est l'un des précurseurs de la world music.
C'est ce parcours riche et exceptionnel que l'auteur propose de suivre pas à pas, avec la participation d'Alan Stivell qui a bien voulu apporter nombre d'informations précieuses. De nombreux témoignages inédits, de musiciens, artistes, amis, membres de la famille et anciens camarades de classe, ponctuent cette étude captivante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"