"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réédition en collection " Libretto ", dans une édition soigneusement remise à jour, du livre que Thor Heyerdahl (l'homme du Kon-Tiki) a consacré il y a cinquante ans à la première campagne de fouilles menées sur l'île de Pâques (1955) et à ses découvertes inattendues, qu'elles soient archéologiques ou humaines. Par-delà la chronique d'une mission scientifique, Aku-Aku témoigne de l'affrontement pathétique de deux cultures : aux chercheurs norvégiens affairés à déterrer leur passé, les derniers Pascuans mentent parce qu'ils hésitent à confier leurs secrets, et notamment celui de leur réseau de cavernes sacrées surveillé par les aku-aku, les esprits gardiens de l'invisible.
A travers le désarroi de ces hommes oubliés par l'Histoire mais dépositaires d'une tradition millénaire perpétuée dans l'ombre, se donne ainsi à entendre, quasi miraculeusement, la rumeur d'un monde perdu.
Un classique absolu de la quête archéologique... et de l'aventure vécue
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !