Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l'agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le nº26 et de franchir, sans s'en rendre compte, la première étape d'un processus irréversible : le réveil d'Akira...
Akira continue. Tetsuo est conscient qu'il a des pouvoirs grandissants. Mais les conséquences sont désastreuses pour lui, les douleurs dans le crâne sont persistantes et seule la drogue arrive à calmer momentanément ses crises. Dans le même temps, il prend le contrôle d'une bande et se retrouve confronté à Kanéda, son meilleur ami.
Ce deuxième tome en couleur est dans la continuité du premier opus. Un histoire complexe et complète et une multitude de personnages font du scénario un moment privilégié de lecture d'une bande dessinée.
Ce deuxième tome est fidèle à la série avec ses plus de 180 pages, autant dire que ce manga est généreux. Il faut avouer que la couleur ajoute de la profondeur au dessin et cette version est bien meilleure même si le scénario est identique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"