A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le 1er avril 1997, le couperet tombe : Air Inter disparaît. Et pour les 11 000 salariés de cette compagnie pas comme les autres, ce n'est pas un poisson d'avril... facile à avaler. Ce combat s'achève dans l'indifférence de l'opinion. Air France peut être satisfaite d'absorber une expérience unique au monde entamée quarante-trois ans plus tôt le 12 novembre 1954. Air Inter a réalisé une véritable " révolution intérieure " dans notre pays. La compagnie a désenclavé les régions, reconfiguré le territoire et démocratisé le transport aérien.
Cependant, l'histoire revient souvent par la fenêtre quand elle est congédiée trop tôt par la porte. Les faits l'attestent : Air Inter a littéralement inventé les fameux produits " low cost ", avec son célèbre service " spartiate " montrant la voie à ces compagnies à bas prix qui attirent aujourd'hui une clientèle toujours plus large.
Philippe-Michel Thibault a pu consulter les archives les plus confidentielles d'Air Inter. À partir d'une enquête solide, l'auteur a reconstitué le fil d'un récit romanesque, à la fois politique et industriel. Il raconte les coups de gueule, les drames et autres coups fourrés, ainsi que les performances de cette compagnie.
Un éclairage indispensable pour comprendre le monde du transport aérien d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste