L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
VERS le milieu de la côte qui monte de Porto di Girgenti à Girgenti, se trouve une fontaine où s'arrêtent, pour se désaltérer, les caravanes d'ânes et de mulets qui portent à la mer le soufre qu'on extrait des mines de Comitini, d'Aragona et de Recalmuto. Comme nous en approchions, nous fîmes la rencontre d'une jeune fille qui venait d'y puiser de l'eau, qu'elle emportait dans un vase d'argile à deux anses. Grande, brune, avec un profil de camée et un corps tout plein de beautés antiques, les deux bras arrondis pour tenir l'amphore sur sa tète, elle remontait la côte rapide : vous eussiez dit, à la voir ainsi, une de ces figures élégantes, gracieuses et pourtant sévères, ébauchées d'un trait léger sur les vases grecs ; vous l'eussiez prise volontiers pour une canéphore de la procession des Panathénées, un de ces corps de marbre, élancés et fiers, que la draperie dessinait en les voilant.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique