Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mozart, Kennedy, Napoléon : un clone est-il condamné à répéter le destin de son modèle ?
Le conseil annonce à Shiro qu'il est le clone du fondateur de St Kleio ! C'est donc à lui que revient la mission de choisir la ligne de conduite de l'établissement et de perpétuer ses idéaux. Dans cette optique, il est invité à rejoindre la fondation De Vinci pour étudier auprès de Léonard, l'ancien administrateur général. C'est le moment que choisit Adolf pour révéler au monde entier l'existence de l'académie lors d'une conférence de presse !
Afin de faire taire les critiques, Shiro prend le parti d'organiser une journée portes ouvertes pour les journalistes, mais un élève est agressé par l'un des visiteurs. Convaincu que tout est de sa faute, le jeune garçon décide de quitter le manoir...
La campagne que mène le clone d'Hitler contre St Kleio déplaît aux mécènes de l'école qui menacent de se retirer du projet. Mais Rockswell a plus d'un tour dans son sac et promet de rétablir la situation à l'avantage de l'académie grâce au clone de Napoléon. Il sait qu'il saura tirer partie de l'inévitable affrontement entre ces deux fortes personnalités. Mais Kamiya émet quelques réserves. Lui aussi tourmenté par un passé douloureux, Kuroe entreprend de raconter à Shiro son arrivée à St Kleio, sa rencontre avec son père le Docteur X à l'origine du clonage, son amitié avec Kamiya le clone de ce dernier et les premiers pas de Rockswell à l'académie.
Un long flash-back qui offre son lot de révélations. On apprend que l'académie a connu des drames dès ses débuts. Le projet fou de cloner les personnalités les plus importantes du monde est né dans le cerveau d'un homme obnubilé par son projet, au point de ne s'intéresser à rien ni personne, et surtout pas à son fils qu'il considère comme un raté aux gênes appauvris. Mais l'arrivée d'un humain ''normal'' dans l'école ne passe pas inaperçue. Les clones rejettent Kuroe, se moquent de ses faibles capacités. Et quand il pense trouver un allié en la personne de Rockswell, il se heurte à un mur. Gamin surdoué qui bat les clones sur leur propre terrain, Rockswell cherche le pouvoir par le savoir. Le seul à s'intéresser aux humains est Kamiya le clone du docteur X. Des questions viennent le perturber : Un clone est-il le fidèle portrait de son original ? Tous les clones se valent-ils ? Qu'est ce que la filiation ? Le sens de la famille ? L'amour maternel ?
Ce passionnant retour dans le passé permet de mieux comprendre le présent des personnages devenus adultes, leurs contradictions, leurs doutes et leurs secrets. Sombre et annonciateur de la folie qui entoure St Kleio, ce tome se dévore et laisse augurer une suite tout aussi prenante avec le duel Hitler-napoléon qui s'annonce.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"