Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« L'eldorado des milliers de jeunes Africains, l'Europe, le vieux continent, continue à faire rêver. Le désespoir de la terre natale est tel que la souffrance de l'Europe est préférable.Là-bas, au moins, les gens ne crèvent pas de faim, le revenu minimum est assuré pour les pauvres, les soins sont accessibles et quasi gratuits ; en plus, on peut se faire facilement du fric si on est intelligent, et surtout si on accepte de faire ce que les blancs refusent de faire, par exemple... ».
Durant la dernière décennie, l'immigration africaine est devenue un fardeau pour l'Europe et un véritable désastre pour l'Afrique. Malgré les volontés des dirigeants à travailler ensemble pour mieux contrôler et freiner le flux migratoire, force est de constater que de plus en plus de candidats à l'immigration se pressent chaque jour aux portes du vieux continent. L'Afrique se vide ainsi de ses enfants, fuyant la misère pour s'installer dans une Europe qui subsiste à peine.
Frappé par de tels constats, l'auteur apporte son témoignage aux Africains désireux d'immigrer afin de leur éviter les pièges de cette démarche et d'en subir les conséquences irréversibles. Il livre ainsi tous ses conseils afin de guider chacun vers la meilleure alternative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"