Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En effet, depuis 1991, la pratique photographique de Xavier Lucchesi est étroitement liée au médium de la radiologie. Détournant l'imagerie médicale de son rôle de support d'information et d'interprétation, il lui attribue un statut artistique de représentation et de création. Usant de cette technique comme d'un passage d'un état photographique à un autre, il joue des effets négatif/positif, vrai/faux ou extérieur/intérieur. Depuis 1996, il travaille en partenariat avec de grands musées (musée des arts d'Afrique et d'Océanie, Museum d'Histoire naturelle, musée Buffon, musée Picasso.). Xavier Lucchesi a exposé dans toute l'Europe, en Russie et au Japon.
Ce livre témoigne d'un travail de prises de vue radiographiques sculptures africaines provenant des collections du Musée Quai Branly.
Plutôt qu'une opération clinique - comme c'est le cas de la radiographie médicale, qui cherche une vérité cachée -, le travail de Xavier Lucchesi est une opération qui extrait l'oeuvre - primitive ou non - de son statut d'objet muséal, condamné à la seule représentation de lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"