"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un premier militaire sur un parking de Toulouse. Trois autres à Montauban. Qui est le mystérieux tueur au scooter ?
En pleine campagne présidentielle, les flics sont sur les dents. Une troisième tuerie, un crime antisémite, bouleverse la France. L'homme abat froidement une fillette de 8 ans qu'il tient par les cheveux. Les caméras de surveillance de l'école Ozar Hatorah tournent. Elles vont permettre à un policier de la DCRI de Toulouse d'identifier Mohamed Merah.Les reporters de Paris Match remontent le parcours édifiant de ce Français de 23 ans. Un jeune des cités qui hésite entre petite délinquance et islamisme. Un apprenti carrossier que l'on retrouve apprenti djihadiste, en vacances chez les talibans. Un frère qui frappe sa soeur parce qu'il la juge impie, mais se sépare d'une épouse qui lui reproche de n'être pas assez religieux.
Ce livre révèle aussi les coulisses d'une enquête, la guerre des polices avec ses ratés et les mensonges par omission des services secrets occidentaux.Grand reporter à Paris Match depuis 1990, l'auteur, Delphine Byrka, couvre notamment les enquêtes judiciaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !